Préparation à l’action

Facebooktwitterlinkedinfoursquare

Comment pouvoir imaginer que nous allons reprendre le rythme de nos vies sans que des changements importants soient à accepter et à intégrer dans nos modèles de vie et d’entreprise, sans une préparation.

  • Au niveau personnel
  • Au niveau familiale
  • Au niveau entreprise
  • Au niveau sociétale
  • Au niveau mondial

Equilibre de santé physique et mentale

Passer d’un monde dont la performance et la croissance sont les moteurs d’action au dépend des ressources du vivant. Aller vers la résilience de cette période pour pouvoir engager de nouveaux équilibres, la création de valeurs respectueuses des équilibres naturels et la mise en action durable par apport aux ressources.  

Commencer par Soi

Les fondations

Avant de reconstruire, de transformer il est important de faire un chech-up de nos fondations. Ne pas courir le changement sans connaitre les fondations de ce changement. L’état des lieux.

Un programme pour passer à l’action

Ce programme commence par Soi. D’abord, stopper la gestion de tout, de ses émotions, de sa famille, de ses envies etc et de se comporter comme un programme robotisé et parfait.

Le changement c’est redevenir Humain, sensible et libre. Laisser surgir ses émotions et accepter de les ressentir et c’est magique elles disparaissent ……

Marre des pyramides

Les relations aux autres plus saines car plus authentiques pourraient entrer dans les entreprises, ainsi que des structures plus en rondeur. Le cercle, la collaboration, le télétravail, l’engagement : tout cela va devenir une règle bien plus souvent et plus rapidement que l’on pouvait l’imaginer. Le monde est déjà sur une circulation d’information cloud et internet … Le schéma de pensée est en mutation de la pyramide au cercle .

Evitez les RPS

Evidemment que les changements ne se feront pas avec la même résilience pour tous. Il va falloir préparer le terrain individuellement. C’est en amont et avec des dirigeants et un encadrement formé à toutes les techniques « skills » et une application intelligente émotionnellement des skills que la mutation opérera et pourra créer de la valeur VIE.

Important : sortir de ses habitudes de penser et passer à l’action ++

Par conséquent, nous devons prendre en compte la totalité de nos ressources et élargir nos perceptions pour pouvoir créer des modèles novateurs et respectueux de nos équilibres de santé physique et mentale

Le confinement ne nous protège pas de nos déraillements mentaux

Biensur, notre capacité à vivre en confinement est proche de 0 sauf quelques personnes ayant fait de la prison, des retraites spirituels ou encore des voyages en solitaire en mer ou en montagne. En clair nous sommes pour la plupart absolument pas préparé à la situation.

Le déconfinement favorisera lui aussi le stress.

Les symptômes sont nombreux et peuvent toucher tous les niveaux hiérarchiques de l’entreprise

Nous savons que nous sommes tous utiles dans une entreprise. Il est donc important de préparer la reprise de l’activité dès maintenant dans les buts suivant :

  • Permettre l’expression des peurs, angoisses et ressentis
  • Ouvrir le champ des possibles
  • apprendre des techniques de libération des tensions
  • visualiser l’avenir de manière consciente et positive

Notre cerveau nous berne

Encore une fois, notre cerveau n’aime pas le changement et il n’a pas attendu le Covid-19 pour nous berner et nous enfermer dans nos Patterns. Il est important pour pouvoir sortir de la crise de déployer des ressources de différents niveaux pour pouvoir entourer vos salariés.

Qui a droit au déploiement de stratégie d’accompagnement

Impossible d’obliger tout le monde à se mettre à la méditation ou toutes autres techniques mais en tout cas il est raisonnable de proposer la mise en place d’activités de méditation, sophrologie et de management en conscience afin de pouvoir lisser les pics émotionnels et permettraient à votre encadrement d’avoir confiance en l’avenir et dans les changements.

Seul au commande, la reprise de votre entreprise ne pourra se faire que si votre équipe est soudé et centré sur les objectifs à réaliser à court et moyen termes dans l’intérêt de l’entreprise et en tenant compte des profonds changements individuels liés au covid-19.

  • Maladie,
  • deuil, étapes du deuil
  • perte de savoir
  • perte de confiance, angoisse, peur
  • valeur de vie

La liste est longue et il est nécessaire d’empêcher les émotions de s’installer comme des blocages empêchant d’être performant par inhibition ou dérèglement mentaux,  éloignant complètement vos dirigeants de la réalité.

Exemple de stratégie

Un de mes clients qui dans un premier temps avait supprimé les séances de sophrologie de groupe hebdomadaire vient de les reprogrammer via Zoom en proposant les séances à tous ces salariés … Le volontariat est important pour que la séance soit efficace.

Les résultats sont là dès la première séance avec libération des tensions, des peurs, des douleurs.

Solution Entreprise Mai et juin 2020 Pack 4 séances  

Je vous propose un Pack entreprise en ligne, les 4 séances hebdomadaires dans le mois

  • 1 heure matin , midi ou soir
  • 4 dans le mois
  • Maximum 30 à 40 personnes en ligne
  • 400 euros

Les bénéfices seront immédiats sur l’état émotionnel de vos salariés en télétravail ou à l’entreprise.

Les sujets abordés

  • apprendre à se détendre
  • lacher les tensions
  • Visualisation et regard élargi
  • créativité et organisation de groupe

Rendez-vous

Sur la page CONTACT pour laisser vos messages ou m’appeler