fbpx
Danse des chakras

Séances énergétiques ou techniques chamaniques

Facebooktwitterlinkedinfoursquare

Vous trouverez dans cette page toutes les informations pou prendre rendez vous pour une séance « Technique chamanique » de rééquilibrage énergétique.

Séance individuelle et séance de groupe


Qu’est ce que ma pratique énergétique ?

 Un travail de guérisseur dans l’énergie du cœur, la bienveillance et la présence.

Un être humain est à la fois, un corps physique,  un esprit, une âme, et des corps énergétiques avec leurs centres d’énergie appelés communément chakras.

En partant de cette affirmation, nous pouvons entretenir notre corps énergétique comme notre corps physique. Pour cela, il faut commencer par prendre conscience de son existence, ensuite faire des exercices pour les activer et les nettoyer. Il est possible de recevoir des soins pour transformer, réparer ces corps énergétiques lorsqu’ils en ont besoin, suite à un traumatisme émotionnel, mental ou physique.


Pourquoi pratiquer en groupe ?

Le format du groupe permet d’être en interaction avec l’énergie des autres participants pour éveiller et réparer ce qui a besoin. Il n’y a pas de hasard dans la création des groupes. Nous sommes en interaction pour nous aider les uns les autres. 

Le format est de 3H à plusieurs jours suivant les thèmes et la récurrence. 

Depuis la Covid, nous pratiquons régulièrement sur Zoom, soit pour une rendez-vous individuel soit pour un groupe de pratiques. les rendez-vous individuels ont repris à Oullins. Vous pouvez voir les disponibilités ci dessous


Je vous propose d’apprendre et de pratiquer ces techniques dans mes ateliers découvertes énergétiques. 

Agenda des ateliers

Comment se déroule une séance individuelle technique chamanique ?

La pratique énergétique peut se faire debout, assise, allongée, et utiliser différents outils comme :
  • Des exercices physiques, danse, transe avec le musique
  • Utiliser des techniques d’apposition des mains
  • Utiliser le Shape-shifting (transformation avec les esprits , changement de forme
  • En présence en face à face – Facilitation de processus
  • Jouer de la musique Pow wow
  • Facilitation avec le COD

Ces techniques seront pratiquées dans un état de conscience modifiée afin de pouvoir aller contacter au delà de la matière. Respirer, marcher ou danser dans un état de conscience différent de l’ordinaire, est déjà une prise de contact avec un état de conscience modifiée. C’est un moyen d’être en relation avec l’énergie de son corps.  Être en conscience

Le but d’une séance énergétique avec les techniques chamaniques :

Le but est d’être en conscience et en présence de ce qui est, et non seulement de nos pensées, afin d’obtenir un changement et tendre vers un retour à l’équilibre dans l’instant présent. Ne plus être « empêché », bloqué ni par le passé ni par le futur.

La durée d’une séance technique chamanique:

L’usage veut que la séance dure une heure, entre le temps d’échange, et d’intégration.  Le temps d’intégration varie selon les individus et suivant vos pratiques personnelles. Ma pratique est souvent plus longue et dure parfois 2 h. Ce sont mes mains qui décident la fin de la séance car l’énergie s’arrête de circuler.

L’efficacité du soin et son ancrage en vous, dépendra de vous et seulement de vous et de votre intention de changement. Les effets se feront sentir pendant plusieurs jours et seront d’autant plus profonds que vous changerez votre façon de vivre et que vous écouterez vos émotions et vos besoins. Pendant 24 h, boire de l’eau, pas d’alcool, éviter les espaces stressants et trop agressifs, bruits, paroles, ambiance.

Pour qui  ?

Dans l’absolu, tout le monde car nous avons tous à entretenir nos champs énergétiques. Ils ont pu être blessés par la vie, ressentir du rejet, de l’abandon, de l’humiliation, de la trahison, de l’injustice. Ces ressentis ont une incidence sur nos champs et nous obligent à mettre en place des défenses. Dans un premier temps, nos défenses nous aident à faire face à la difficulté vécue ou ressentie mais ensuite elles deviennent encombrantes, bloquantes, immobilisantes et nous empêchent de vivre notre « vraie » vie. Celle qui nous fait ressentir satisfaction, joie et bonheur. La vie qui nous permet de nous réaliser et d’être heureux.

Le travail énergétique ne changera pas votre passé mais il permettra de moins souffrir et de changer son regard, ses émotions par rapport aux évènements passés. Le travail s’attachera à agir sur ce qui est présent « en vous » au moment du rendez-vous et dans le cadre de l’intention que vous allez donner à ce travail. Ce qui se passera dans le soin reste dans le cadre de ce que vous souhaitez pour vous.

Pourquoi ?

ETRE HEUREUX

Ne plus souffrir et faire souffrir, ne plus fuir, ne plus se mentir et mentir aux autres, ne plus faire semblant d’être heureux avec un grand vide à l’intérieur. Vivre dans l’harmonie avec soi, reprendre contact avec son essence, retrouver ses valeurs, sa vie, son chemin de vie. Être plus heureux. Etre en capacité à faire face à ce qui se présente dans la dignité et dans le coeur. Changer, c’est le moment pour vous. Votre vie peut ne plus être dirigée par les 5 blessures : Abandon, rejet, humiliation, trahison, injustice.

Travail spécifique sur le dos :

Je pratique une séance spécifique sur le dos qui dure 1H30 , dans laquelle je travaille sur tous les niveaux énergétiques, le long de la colonne. La séance DOS est possible après avoir fait une première séance d’équilibrage énergétique au minimum.

Contact et questions directement par mail

Merci de laisser votre avis ou commentaire..

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :