Mon activité : L’accompagnement

Facebooktwitterlinkedinfoursquare

Mon activité d’accompagnement consiste en une présence bénéfique pour la situation que vous vivez en ce moment que ce soit d’un point de vue physique, émotionnel, mental ou spirituel. Vous accompagner consiste en :


  • Vous aider à trouver votre chemin
  • vous accueillir sans a priori
  • >>>>>>>> et y mettre du sens
  • vous laisser choisir votre intention, votre direction
  • vous amener à sa réalisation grâce à vos ressources, forces retrouvées
  • vous accueillir avec empathie sans être dans le costume du sauveur
  • vous faire prendre de la hauteur en gardant les pieds sur terre bien ancrés
  • vous faire prendre conscience de vos responsabilités
  • Vous faire prendre conscience de vos choix possibles
  • Augmenter votre champs des possibles
  • Vous respecter

Exemples de motifs pour prendre RV

Les raisons pour lesquelles vous pourriez décider de venir à mon cabinet ou bien de prendre un rendez vous pour une séance à distance

  • Un changement s’est imposé à vous … et vous avez besoin d’être entendu et accompagné
  • Vous souhaitez apporter des changements dans votre vie et vous voulez acquérir des techniques pour vous aider.
  • Vous aimeriez être accompagné dans votre transformation
  • vous souffrez et votre souffrance est devenu insupportable
  • Vous avez le sentiment que les mêmes événements reviennent en boucle.
  • Vous revivez toujours les mêmes histoires, les situations récurrentes.

C’est le moment de prendre Rendez-vous

Prendre RV

C’est quoi un changement ?

Une transformation : c’est passer d’un état à un autre état. Un caractère émotionnel ou psychique qui se transforme ou change profondément.

  • D’un état de blocage à une remise en circulation
  • D’un arrêt vers un démarrage
  • de l’activité à la retraite
  • de la peur à la liberté
  • souffrir à ne plus souffrir
  • de la Peur de mourir à la Renaissance

Mon rôle sera de vous accompagner dans votre transformation en vous apprenant des techniques de sophrologie, de méditation, de relaxation dynamique ou encore des techniques ancestrales

Les freins au changement

Comprendre sa souffrance un leure

« J’ai déjà travaillé sur mon problème, je sais ce qui ne va pas mais je n’arrive pas à ne plus souffrir »

Les savoirs en développement personnel sont sur les réseaux, médias et livres et accessible à tous. En lisant, écoutant des conférences, vous apprenez des connaissances au niveau du développement personnel. La compréhension s’installe en vous jusqu’à la prise de conscience d’un problème mais ne le résous pas obligatoirement, il faut ensuite passer à la libération des sensations.

Passer du mental à la sensation

L’étape qui succède à l’acquisition de connaissance est la prise de conscience et le réveil de l’inconfort corporel. La situation devient de moins en moins supportable. La souffrance pointe son nez, soir physiquement, ou moralement ou émotionnellement ….Fuir ou mettre sous le tapis n’est plus une solution acceptable !

Ma réponse : un accompagnement énergétique ou chamanisme.

Se sentir Perdu

« Je me sens mal et je ne comprends pas pourquoi ? »

Situation inverse et de nouveau, nous agirons ensemble sur vos fondations en créant par la sophrologie ou par des voyages sonores, un terrain énergétique qui recréera ou transformera vos fondations.

Notre cerveau est malléable et ne fait pas la différence entre le rêve, les visualisations et la réalité. Profitons en pour créer un nouveau point d’ancrage positif.


Votre engagement dans nos échanges est primordial

Votre intuition : un bon guide

Vous êtes tombé sur mon site en naviguant sur le net ou ma page Facebook et vous avez tout de suite eu envie de prendre RV ! C’est Génial, suivez votre intuition.

En visitant  mon site un sentiment bizarre vous a envahi : une petite peur au fond du ventre : Parfait , votre système s’agite et c’est le début d’un mouvement de libération de quelque chose qui a été touché par ce qui est reflété ici ! Je vous incite à dépasser votre peur et à prendre rendez-vous.

Vous êtes totalement indifférent et vous avez un sentiment de non confiance …. un autre thérapeute vous attend, continuez vos recherches et suivez votre intuition. je ne suis probablement pas la personne qu’il vous faut


Mon rôle : Vous ACCOMPAGNER

Sur mesure ou prêt à utiliser ? 

Mon accompagnement sera du sur-mesure, en cohérence avec ce que vous allez me partager au moment de notre rendez-vous. J’utilise ma boîte à outils, plein de techniques complémentaires : la sophrologie, la respiration, le mouvement, les sons, les instruments, les fleurs de Bach ….

Vous vivez « une situation de crise » : 

Je vais vous proposer une action immédiate et une stratégie de gestion de la crise comprenant plusieurs pratiques. Il est évident que vous devez toujours appeler les secours en cas de situation dangereuse pour vous ou pour votre entourage.

La situation de tension est installée ou se répète :

Je vous propose un plan d’action sur plusieurs séances dans le but

  • réinstaller une croyance positive et laisser les croyances limitatives, les états répétitifs négatifs ..
  • activer vos ressources oubliées, perdues,
  • travailler ensemble sur le physique, le niveau des émotions, et le niveau du mental.
  • Reprendre contact avec ses sensations et ses émotions.
  • Travailler sur sa relation à Soi
  • Améliorer les relations aux autres, liens anciens ou actuels
  • améliorer la sensation de sécurité et d’ancrage.

Si ce programme vous intéresse :

Prendre RV


Qui suis-je compétence, expertise, ou diplôme :

Rendez vous sur la page de mon parcours professionnel.   qui suis-je ? 


Liste des domaines d’action …

Je ne souhaite pas faire de liste de maladies, situations dans lesquelles je pourrais vous aider en vous accompagnant.  En effet, c’est pas parce que c’est sur la liste, que je suis la personne qui vous convient et inversement. De plus toutes ces techniques sont des outils d’accompagnements dont l’efficacité dépend de la technique, de vous et de moi.. Il nous faudra créer un trio gagnant.

Ma manière de travailler est plus globale que le symptôme que vous ressentez. Je m’explique : si vous avez un eczéma par exemple, je vais m’intéresser à l’énergie de l’eczéma et à sa cause émotionnelle soit avec les techniques ancestrales ou avec les techniques de sophrologie, mais je ne remplace pas la crème que votre médecin vous prescrira. Si vous ne prenez pas conscience de ce qui crée l’eczéma et n’accepter pas de changer = toujours eczéma. Je ne vous propose pas un pansement, je vous propose un changement.

Pour les miracles : s’adresser à Dieu directement !… je plaisante mais les pratiques même holistiques demandent une implication et un effort de votre part.  En sophrologie, il faut faire les exercices. Parfois vous devrez changer de comportement ou de relations pendant un certain temps pour améliorer votre état émotionnel ..  Si vous avez tendance à l’addiction à l’apéritif, il va falloir aller au sport plutôt qu’en terrasse pour boire un porto sinon le soin n’aura pas d’effet durable …


Je vais vous accompagner dans Votre Changement

et non vous changer !!!


Votre comportement et vos décisions vous appartiennent : la souffrance commence lorsqu’une situation, un comportement devient dangereux pour soi et ou pour les autres. Que l’on crée de la souffrance en soi et envers les autres.

Mon accompagnement ne remplace en aucun cas l’expertise médicale et le diagnostique de votre médecin, ni la prise des médicaments prescrits.


« La souffrance et les causes de la souffrance sont le fléau de notre monde.. et ne dépendent pas de notre situation financière mais du manque d’unité, de la dualité, de nos ressentis profonds, de nos relations aux autres et au monde »FL


Citation :

André Gide(Paris 1869-Paris 1951)
« On appelle bonheur un concours de circonstances qui permette la joie. Mais on appelle joie cet état de l’être qui n’a besoin de rien pour se sentir heureux. »
Divers, Gallimard

Neuroscience et cerveau

Les découvertes récentes en neurosciences sont fondamentales pour la compréhension et la récupération de capacités suite à des traumatismes.

  • Neurones miroirs
  • découvertes de l’Epigénétique
  • les scanners et les nouvelles performances

un document récent

Merci de laisser votre avis ou commentaire..

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.