Je vous propose dans cet article de vous décrire la manière qu’Elif nous a transmise, lors d’une vision-quest. Comment utiliser a sauge d’une manière sacrée de purifier un espace. Pour apprendre suivez les plumes …
Table des matières
Rituel sacré avec la sauge
- Une plume
- de la sauge blanche
- un coquillage ou une coquille saint jacques
- une bougie ou une flamme briquet
Un rituel du coeur
Et oui, il est préférable de “sauger” avec conscience, ouverture du coeur et intention posée dans le Hara.
Comment s’aligner ?
Prenez le temps de méditer afin d’entrer dans votre corps, laisser votre respiration traverser vos cellules, vos espaces corporels , tête, buste, jambes, pieds, mains… Connectez-vous à la terre et laisser monter l’énergie.
Encore quelques respirations pour ouvrir votre coeur et votre cage thoracique.
Poser votre intention dans votre coeur.
Pourquoi sauger son espace ?
Il est probable que si vous souhaitez apprendre à sauger votre espace que vous ayez eu quelques frictions, disputes ou autres souffrances dans votre maison. C’est effectivement un excellent réflexe à avoir dans ces cas. Vous pouvez aussi le faire pour pas laisser l’espace fluide et vibrant. On se sentira bien chez vous.
Noter vos ressentis et l’intention en lien avec vos ressentis et la situation. aller vers une résolution positive amener de l’amour dans l’espace et non pas vouloir que les énergies s’en aille mais se transforme .
Comment sauger votre espace
Commencer par vous sauger votre corps, à l’extérieur de la maison, en vous passant de la sauge sous les pieds et tout autours du corps en remerciant la plante.
Ensuite vous allez choisir la pièce dans laquelle vous entrez. Faites un stop et poser votre intention. Par exemple : “Par cette fumigation, je souhaite transformer l’énergie de la pièce et libérer les paroles de souffrance prononcées.” Vous allez ensuite allumer la sauge et disperser la fumée dans la pièce et les recoins sous le lit ou sous la table etc… à l’aide de la plume.
Pour chaque pièce l’intention peut être différente suivant la situation, si vous la connaissez, ou tout simplement libérer les souffrances de la pièce par le coeur.
Alignez-vous à chaque changement de pièce s’aligner sur son hara, sa plume, son ancrage, son coeur, ses guides ….
Tous les éléments du monde chamanique sont présents dans la plume- le vent, la bougie – le feu, la sauge -la terre et le coquillage – l’eau.
Lorsque vous “saugez”, ne combattez pas mais plutôt accueillez la souffrance pour la transformer ..
Si vous êtes face à des énergies très basses et/ou violente , il est préférable de faire appel à des personnes qui ont de l’expérience.
Précaution : la sauge peut se consumer à l’intérieur du bâton , je préfère prendre des feuilles qu’allumer le bâton complet. Attention aussi aux alarmes incendies…
Il est parfois nécessaire de la faire plusieurs fois et régulièrement le rituel utilisant la sauge, de compléter par des prières ou des chants sacrés.
Remerciements : j’espère que ces quelques mots vous inciteront à utiliser la sauge . Je l’achète chez Grain d’orge à Oullins . Vous y trouverez des coffrets complets contenant la sauge, le coquillage, la plume…
Pour me contacter :
Laisser un commentaire