Chamanisme

Utiliser la Sauge pour purifier un espace

Par florence legouge , mis à jour le octobre 24, 2022
Nettoyage énergétique lieu

Je vous propose dans cet article de vous décrire la manière que Elif nous a transmise il y a quelques années afin d’utiliser une manière sacrée de purifier un espace avec de la sauge. Pour apprendre suivez les plumes …

Rituel à la Sauge sacrée avec Firebird et Moove - Chaman

Rituel sacré avec la sauge

  • Une plume
  • de la sauge blanche
  • un coquillage ou une coquille saint jacques
  • une bougie ou une flamme briquet

Un rituel du coeur

Et oui, il est préférable de « sauger » avec conscience, ouverture du coeur et intention posée dans le Hara.

Comment s’aligner ?

Prenez le temps de méditer afin d’entrer dans votre corps, laisser votre respiration traverser vos cellules, vos espaces corporels , tête, buste, jambes, pieds, mains… Connectez-vous à la terre et laisser monter l’énergie.

Encore quelques respirations pour ouvrir votre coeur et votre cage thoracique.

Poser votre intention dans votre coeur.

Pourquoi sauger son espace ?

Il est probable que si vous souhaitez apprendre à sauger votre espace que vous ayez eu quelques frictions, disputes ou autres souffrances dans votre maison. C’est effectivement un excellent réflexe à avoir dans ces cas. Vous pouvez aussi le faire pour pas laisser l’espace fluide et vibrant. On se sentira bien chez vous.

Noter vos ressentis et l’intention en lien avec vos ressentis et la situation. aller vers une résolution positive amener de l’amour dans l’espace et non pas vouloir que les énergies s’en aille mais se transforme .

Comment faire pour sauger votre espace .

Commencer par vous sauger vous-même dehors en vous passant de la sauge sous les pieds et tout autours du corps en remerciant la plante.

ensuite vous allez choissire la pièce ou vous entrez. faites un stop et poser votre intention . Par cette fumigation je souhaite transformer l’energie de la piece et libérer les paroles de souffrance prononcées . par exemple . Vous allez ensuite allumer la sauge et disperser la fumée dans la pièce et les recoins sous le lit ou sous la table etc…

Pour chaque piece l’intention peut etre différente suivant la situation si vous la connaissez ou tout simplement libérer les souffrances de la pieces par le coeur.

Alignez vous à chaque changement de pièce s’aligner sur son hara , sa plume, son ancrage, son coeur, ses guides ….

Tous les éléments sont présents du monde chamanique sont présents dans la plume- le vent, la bougie – le feu, la sauge -la terre et le coquillage – l’eau.

Lorsque vous « sauger », ne combattez pas mais plutôt acceuillez la souffrance pour la transformer ..

Si vous êtes face à des énergies très basses et violente , il est préférable de faire appel à des personnes qui ont de l’expérience.

Précaution : la sauge peut se consumer à l’intérieur du bâton , je préfère prendre des feuilles qu’allumer le bâton complet. Attention aussi aux alarmes incendies…

Il est parfois nécessaire de la faire plusieurs fois et régulièrement

Remerciements : j’espère que ces quelques mots vous inciteront à utiliser la sauge . Je l’achète chez Grain d’orge à Oullins

close
Choississez votre date pour votre inscription pour le

Après votre inscription - vous recevez le lien pour le pré-paiement

florence legouge

Florence Legouge vous accompagne sur le chemin de votre vie et des changements souhaités. Elle travaille en cabinet à Oullins proche de Lyon. Elle propose des ateliers d'accompagnement avec un éventail de technique et d'écoute intuitive.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.