Chamanisme contemporain : Fusion et Évolution dans les Pratiques Énergétiques = 5.💚

Chamanisme et énergie 5.💚

Je vous écris ces quelques lignes pour préciser la manière dont j’incorpore le chamanisme contemporain à mes pratiques énergétiques sans renier ni l’un ni l’autre.

Le chamanisme aujourd’hui pour une femme européenne ?

Je comprends que l’on puisse se demander ce que j’ai à voir avec cette pratique et j’avoue que je n’avais pas prévu dans ma carrière la pratique du chamanisme, de boire du tabac en rituel, pratiquer la transe et faire de si nombreux voyages pour rencontrer mes blessures oubliées et mes vies antérieures entre autres… mais ceci n’est pas très important, je n’ai pas suivi ce chemin pour voyager et découvrir mes vies antérieures. Ce chemin je l’ai suivi pour ne pas mourir.

Le développement de cette pratique dans mon quotidien :

Je ne pensais pas vivre dans le monde chamanique avec autant de facilité et d’intensité. J’aimerais faire un petit point sur la manière dont j’ai maintenant, après ces 15 ans de pratiques intenses, entremêler les pratiques. Le monde chamanique et ses 7 directions entrent totalement en résonance avec les pratiques des constellations et aussi les pratiques énergétiques avec les dimensions du hara, de la présence et des 5 points de convergence…

Toutes les pratiques s’imbriquent au fur et à mesure de notre prise de conscience pour ensuite disparaître dans notre présence.

Plus vous expérimentez des pratiques et plus vous devenez cette pratique dans vos cellules.

Actuellement, il me semble nécessaire de faire un petit point sur l’état énergétique du plus grand que nous. Les vibrations ont beaucoup changé et il ne me semble plus vraiment nécessaire de hurler et taper fort du tambour pour réussir à transcender les énergies présentes et/ou en transformation. Je ne dis pas que cela n’arrivera plus, mais il est possible aujourd’hui d’apporter de la douceur et de la présence profonde du cœur avec les nouveaux enseignements reçus ces derniers mois.

Les nouveaux enseignements énergétiques et chamaniques :

Nous arrivons maintenant à un temps de réunion des différentes forces et entités en présence lors d’une séance. Les guides, les ancêtres, les animaux de pouvoir, les personnes décédées s’invitent dans les séances en cercle ou comme une constellation pour aider, aimer, animer la transformation et la guérison spirituelle.

Il est nécessaire d’avoir une pratique de présence et de facilitation de processus qui ouvre à la transmutation vers un nouvel équilibre.

Je pratique la facilitation énergétique depuis plus de 15 ans et maintenant ouverte à la multidimensionalité grâce au monde chamanique et aussi aux points de convergence et aux cœurs sacrés qui sont des nouvelles pratiques qui permettent d’accéder à plusieurs niveaux hors du temps. Je vous assure que cela change l’impact.

C’est pourquoi je pratique le chamanisme, oui, mais plutôt 5.💚(5 point coeurs) qu’ancestral…

Dans ma pratique, je trouve également essentiel d’aborder le chamanisme et l’énergie comme des ponts entre les traditions ancestrales et les besoins contemporains. En embrassant le chamanisme 5.💚, je m’engage à honorer les enseignements et les pratiques anciennes tout en les adaptant aux défis et aux évolutions de notre époque et de nos corps. Cela signifie également reconnaître et respecter les différentes cultures et lignées chamaniques, tout en intégrant de manière responsable et respectueuse les leçons universelles de sagesse qu’elles offrent. En combinant ces approches, je trouve un équilibre qui me permet de guider mes clients vers la transformation dans un monde en constante évolution.

Le chamanisme 5.💚 – chamanisme contemporain

La pratique est spirituelle et corporelle et de plus en plus corporelle. Cette intégration spirituelle dans le corps est l’union indispensable à la transcendance profonde. Dans les ateliers à partir de maintenant nous aurons cet enseignement du coeur sacré et des 5 points de convergences.

Je suis curieuse de vos retours par rapport à ces propositions qui peuvent s’aligner à vos ressentis. Vous pouvez laisser un commentaire et poser vos questions.

A bientôt

Firebird – Florence Legouge

Définition du chamanisme contemporain : Le chamanisme contemporain est une forme de chamanisme adaptée aux contextes et aux besoins modernes. Il intègre des éléments traditionnels du chamanisme avec des pratiques et des perspectives actuelles, souvent influencées par des enseignements ésotériques, des approches thérapeutiques alternatives, et des compréhensions psychologiques et scientifiques contemporaines. Le chamanisme contemporain peut également être caractérisé par son ouverture à la diversité culturelle, sa flexibilité dans l’adaptation aux besoins individuels et collectifs, et son utilisation de techniques variées telles que la méditation, la visualisation, le travail énergétique, et la connexion avec la nature. En résumé, le chamanisme contemporain se distingue par sa capacité à combiner les traditions chamaniques avec les exigences et les possibilités de la vie moderne, tout en restant fidèle à l’essence de la pratique chamanique.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découverte : Chakras & Âme

atelier groupe

2024 – Ateliers actualisation Je vous propose en ce début d’année 2024 de nous retrouver autours de nouveaux ateliers , rendez-vous de pratique énergétiques et projets en gestation. Les lieux des ateliers Lyon. – Troyes – Plateau de Millevaches Qui sera votre animatrice ? Firebird, élève puis assistante de Patricia White Buffalo vous propose de … Lire la suite

Voyage avec les arbres

Nous étions 12 belles âmes à marcher vers la forêt sur l’un des chemin de cailloux blancs de la forêt d’Orient. Un grand merci aux participant.es pour ce moment de partage avec la nature printanière qui s’offrait à nous en ce lundi de Pâques. Nous avons décidé de renouveler l’expérience. J’ai rêvé d’un préau et … Lire la suite