Chamanisme

Récapitulation chamanique – Un rituel puissant

Par florence legouge , mis à jour le janvier 14, 2023 — Articles
Récapitulation chamanique

La technique de la récapitulation chamanique est probablement celle que j’utilise le plus lors de situation conflictuelle avec une personne, dans le but de ne pas rester englué dans une situation douloureuse ou nouée et de retrouver l’énergie laisser dans la situation.

Je vais vous proposer en 2023 de pratiquer la récapitulation en individuel, en groupe et en formation :

  • En RV individuel
  • En groupe de 4 à 6 personnes maximum
  • Vous formez à la récapitulation chamanique

Toutes les informations dans la suite de l’article mais commençons par décrire la récapitulation et ses étapes.

C’est quoi la récapitulation ?

Un pratique ancestrale chamanique

La technique de récapitulation chamanique est une pratique traditionnelle utilisée par les chamans dans de nombreuses cultures à travers le monde pour accompagner les personnes et résoudre les problèmes spirituels. Elle consiste à revivre et à relater les événements de sa vie de manière à libérer les émotions et les souvenirs qui ont été enfouis dans l’inconscient. Cette technique permet de récapituler sur différents niveaux de conscience, physique, mental, émotionnel et spirituel.. une situation ou une relation avec une personne afin de libérer les blocages et retrouver son énergie fluide.

Le but de la récapitulation

Retrouver son pouvoir

Cette technique nous permet de récuperer notre pouvoir laisser dans les conflits ou dans les situations douloureuses.

A chaque événement de notre vie, nous pouvons perdre, donner ou nous faire prendre une partie de notre âme, ou de notre énergie sur différents niveaux. Plus la relation est proche , plus il y a de niveaux à récapituler. Grâce à la récapitulation nous allons reprendre ce qui nous appartient. Nous allons aussi redonner à la situation ou à la personne « récapitulée » ce qui lui appartient et qu’elle aurait pu laissé dans notre système énergétique. ex : Forme pensée, énergie de contrôle ou d’attachement.

Les étapes de la pratique de la récapitulation

Prendre rendez-vous avec un.e praticien.ne de techniques chamaniques qui connait cette technique par l’apprentissage et la pratique régulière. J’ai appris avec Patricia White Buffalo lors des ateliers.

1 – Faire sa liste

Je vous propose de faire une liste des événements et des personnes à « récapituler », dans les domaines familiale, amoureux, amicale et/ ou professionnel.

Une fois la liste (parfois longue) des personnes ou des situations à récapituler.

2 – Choix de la situation

Nous choisirons lors de l’entretien , la situation vivante corporellement en vous maintenant

3 – Mise en condition d’état de conscience modifiée

Le chaman guide le patient dans un état de transe profonde, où il est capable de se reconnecter à ses souvenirs et à ses émotions refoulées. Le chaman peut utiliser diverses techniques pour aider le patient à se plonger dans cet état, telles que la danse, la musique, les sons et les herbes médicinales (non pratiqué et interdites en france).

Je vous proposerai de vous accompagner par le tambour récapituation ou le hochet qui m’accompagnent dans les séances individuelles ou de groupe.

4 – Un rituel spécifique

Vous poserez votre intention de récapituler …

Une fois en état de conscience modifiée , vous utiliserez la respiration spécifique et le mouvement de tête que je vous aurai indiqué et qui accompagnera la visualisation de l’événement ou de la personne à récapituler.

La récapitulation peut durer 30 minutes environ

Durant tout le rituel , je vous accompagne avec le tambour et le hochet , les guides vous soutiennent. L’espace sacré créé autours de vous soutient le processus de transformation.

Afin que le rituel soit un rituel chamanique vous apprendrez à vous connecter à vos quides, à entrer dans le monde chamanique à créer un espace sacré avec les directions, les esprits des directions. Vous apprendrez à sauger avec le coeur et les éléments. Vous apprendrez de nouveau et encore à vous centrer et poser votre intention avec la danse des chakras et du hara…

5 – un échange après le rituel

Une fois le rituel terminé avec le tambour, nous aurons un échange et je pourrai vous aider à transformer ce qui a été présent pour vous.

Conclusion

La récapitulation chamanique est une technique puissante qui peut aider les gens à transformer de nombreux problèmes spirituels et émotionnels, y compris les traumatismes, les relations difficiles, la dépression et l’anxiété. Si vous êtes intéressé par la récapitulation chamanique, il est recommandé de travailler avec un chaman expérimenté qui peut vous guider de manière sécuritaire et professionnelle dans cette pratique.

La récapitulation est un process sans fin, que l’on peut utiliser pour garder son système sain et clair. A renouveler et à mettre dans nos boite à outil de pratiques régulière.

Séance individuelle :

Pratique de groupe sur 1/2 journée

Le dimanche 29 janvier de 15H à 18H ou le samedi 25 février 2022 de 10H à 13H et de 15 à 18H. – Oullins

Tarif : 45 euros , groupe de 4 personnes maximum ,

Réservation obligatoire

Formation à la pratique de la récapitulation. 1 jour

Cette formation aura lieu à Lyon et à Troyes sur une journée. Elle vous permettra de pouvoir pratiquer cette activité pour vous.

Dates : le 25 mars 2022

Choisissez un évènement sur le calendrier :

Conditions professionnelles

Cette activité est portée par Nexco portage entreprenarial et contribue à mon salaire et mon activité professionnelle

Lien vers Mon CV

close
Choississez votre date pour votre inscription pour le

Après votre inscription - vous recevez le lien pour le pré-paiement

florence legouge

Florence Legouge vous accompagne sur le chemin de votre vie et des changements souhaités. Elle travaille en cabinet à Oullins proche de Lyon. Elle propose des ateliers d'accompagnement avec un éventail de technique et d'écoute intuitive.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.