fbpx
chamanisme Healing

Chamanisme : Techniques Ancestrales

Bienvenue sur la page d’atout guerison pour en savoir un peu plus sur le monde chamanique. Vous trouverez ici l’une des définitions du mot chamanisme. Des témoignages et des informations sur les pratiques proposées par Florence Legouge.

Traduction : Soigner, ne veut pas dire que la blessure n’a jamais existé. Cela signifie qu’elle ne contrôle plus votre vie.

Ma Définition du mot « chamanisme »

Le mot chamanisme : Terme non adapté à ce que je pratique dans la réalité des séances. Ma pratique est au croisement des chemins du monde chamanique, des techniques de respiration, de la foi en plus grand que Soi et de la guérison par la puissance du cœur. Je m’inspire de la philosophie, du mouvement de la respiration, de l’apposition des mains, des connaissances nouvelles en médecine quantique, neurosciences et des connaissances des anciens, des esprits des ancêtres, des hommes médecines … Entre et avec tout cela, il y a l’instant présent et il n’y a qu’ICI et maintenant.

Alors comme Il est nécessaire de donner un nom à ma pratique dans les séances : Pratiques chamaniques. J’ai effectivement suivi Patricia White Buffalo pendant de nombreuses années, chamane et thérapeute BBSH. J’utilise les techniques chamaniques acquises et développées pour apaiser la souffrance.

Voilà, je pratique les techniques chamaniques, j’ai probablement des ancêtres qui avaient des dons de guérison. Je ne souhaite pas me faire appeler Chamane – Mon nom est FireBird et je vous accompagne dans votre quête de sens.

Je pratique les techniques chamanique depuis plusieurs années.

C’est durant une pratique régulière en groupe pendant 6 ans, en formation avec Patricia White Buffalo que j’ai reçu des enseignements des guides et du monde chamanique. Cet enseignement chamanique provient des expériences partagées. En quelques sortes, je réveille depuis plusieurs années « les techniques chamaniques » qui sont en Moi par mes pratiques, méditations, respirations et voyages chamaniques. Suis-je une chamane ?

Prendre Rendez-vous maintenant en cliquant ci-dessous ou en allant sur la page CONTACT

Prendre RV


Le chamanisme : Entre fascination et peur

La simple utilisation du mot chamanisme fait naitre soit un intérêt et une sorte de fascination de l’ordre de l’aventure sensationnelle, soit provoque, un effet « recul ». L’évocation du mot chamanisme créée une réaction de peur assez fréquemment . Une sensation d’entrée dans un monde secret à la limite de la magie .. Si c’est votre cas, tout est normal mais n’ayez pas peur .. mon rôle ici est au contraire de vous permettre de retrouver la sensation de sécurité bienveillante de la terre-mère.

J’entends parfois :  « ça doit être très bien ….mais c’est pas pour moi «  .

Spiritualité de la terre – Amour universelle

Et pourtant le chamanisme est universel, parle au cœur et à l’âme. Quoi de plus important ! Vous permettre d’être en connexion avec la terre-mère, vous accompagner sur ce chemin

Pour vous aider à comprendre ce qu’est « le chamanisme » en 2020 à Oullins à coté de Lyon, je vous propose de regarder cette vidéo qui explique  ce qu’est le chamanisme et je suis 100 % en accord avec ce qui est parfaitement expliqué dans cette vidéo par Olivier Chambon.


L’enseignement de Patricia White Buffalo

Programme de développement personnel 2020

 Les techniques que j’utilise sont issues d’un éveil de ma conscience avec la formatrice américaine Patricia White Buffalo : Programme de PWB  .

Flyer du programme 2020 : 


Je n’utilise aucune substance, seulement le son de ma voix et de mes instruments :  tambour et hochet. 

 


Vous souhaitez suivre son enseignement en France. Commencer par regarder la vidéo


Est-ce le nouveau chamanisme ? 

Tout être humain peut se relier à son univers de manière plus intense et plus présente par différentes techniques. Le chamanisme est une des voies possibles.  L’utilité des techniques chamaniques est de retrouver une connexion à la terre, une spiritualité libre de dogme, son ancrage, sa présence à Soi et la force de l »Intention. Avec ses capacités retrouvées, la vie prend un autre sens et notre corps et notre esprit deviennent plus vivants, plus en harmonie.

  Le chamanisme est la spiritualité de la terre.

Le chamanisme est universel et existe sur tous les continents. Il existait avant l’apparition des religions. Le chamane sait que tout être vivant est aussi esprit. Tout est énergie. Tout est lié.

Le chamane utilise des techniques énergétiques ancestrales, les vibrations des sons par le tambour, le hochet, la flûte amérindienne et la voie pour changer l’état de conscience dans lequel nous sommes. Nous mettre dans un état de conscience modifiée.  Le chamane a la particularité de pouvoir voyager dans différents états de conscience avec facilité grâce à ses pratiques et son entrainement. Les éléments intègrent les soins : l’air, l’eau, le feu et la terre. Le ciel et les énergies divines par les êtres lumineux. Les animaux s’appellent animaux totem ou animaux de pouvoir ou animaux ressources. Les végétaux par leur énergie peuvent aussi intervenir dans les pratiques, tabac, chêne…

Les techniques ancestrales – Chamanisme

Merci de laisser votre avis ou commentaire..

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :