Chamanisme – Techniques ancestrales

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinfoursquare

Traduction : Soigner, ne veut pas dire que la blessure n’a jamais existé. Cela signifie qu’elle ne contrôle plus votre vie.

Le mot chamanisme : Terme non adapté mais au chemin des connaissances nouvelles, quantique, neurosciences, et des connaissances des anciens, des ancêtres, des hommes médecines … entre ses 2 extrêmes il y a maintenant et ma pratique actuelle à laquelle il est nécessaire de donner un nom !! alors pourquoi pas « chamanisme »

Je pratique le chamanisme depuis plusieurs années. C’est dans la pratique en groupe, en formation que je reçois des enseignements. Cet enseignement provient des expériences partagées et non d’un système de pratiques déterminées et hiérarchisées. En quelques sortes, Je réveille depuis plusieurs année « le chamane » qui est en moi par mes pratiques, méditations, sophrologie, voyages chamaniques.

Mon constat : l’utilisation du mot chamanisme fait naitre soit un intérêt et une fascination de l’ordre de l’aventure sensationnelle, soit provoque, un effet « recul », car l’évocation du mot chamanisme créée une réaction de peur. J’entends souvent :  « ça doit être très bien ….mais c’est pas pour moi  » .

Pourtant :

Le chamanisme est universel, parle au cœur et à l’âme. Quoi de plus important !

Pour vous aider à comprendre ce qu’est « le chamanisme » en 2018 à Oullins à coté de Lyon, je vous propose de regarder cette vidéo qui explique  ce qu’est le chamanisme et je suis 100 % en accord avec ce qui est parfaitement expliqué dans cette vidéo.

Pour en savoir plus sur Olivier Chambon. page facebook pro


Enseignement de Patricia White Buffalo

Programme de développement personnel 2020

 Les techniques que j’utilise sont issues d’un éveil de ma conscience avec la formatrice américaine Patricia White Buffalo : Programme de PWB  .

Flyer du programme 2020 : 


Je n’utilise aucune substance, seulement le son de ma voix et de mes instruments :  tambour et hochet. 

 


Vous souhaitez suivre son enseignement en France. Commencer par regarder la vidéo

 

 


Est-ce le nouveau chamanisme ? 

Tout être humain peut se relier à son univers de manière plus intense et plus présente par différentes techniques. Le chamanisme est une voie.  L’utilité des techniques chamaniques est de retrouver une connexion à la terre, une croyance saine et libre de dogme, son ancrage, sa présence et la force d’intention. Avec ses capacités retrouvées, la vie prend un autre sens et devient plus vivante.

  Le chamanisme est la spiritualité de la terre.

Le chamanisme est universel et existe sur tous les continents. Il existait avant l’apparition des religions. Le chamane sait que tout être vivant est esprit. Tout est énergie. Tout est lié.

Le chamane utilise des techniques énergétiques ancestrales, les vibrations des sons par le tambour, le hochet, la flûte amérindienne et la voie pour changer l’état de conscience dans lequel nous sommes. Nous mettre dans un état de conscience modifiée.  Le chamane a la particularité de pouvoir voyager dans différents états de conscience avec facilité grâce à ses pratiques et son entrainement. Les éléments intègrent les soins : l’air, l’eau, le feu et la terre. Le ciel et les énergies divines par les êtres lumineux. Les animaux s’appellent animaux totem ou animaux de pouvoir ou animaux ressources. Les végétaux par leur énergie peuvent aussi intervenir dans les pratiques, tabac, chêne…

Les techniques les plus utilisées en chamanisme sont les récupérations d’âme, les voyages chamaniques, les extractions, la récapitulation.

La « danse des chakras » ou préparation chamanique permet de prendre conscience des centres d’énergie et de renforcer les champs d’énergie. La dimension de l’intention, le Hara et l’essence.  Je pratique régulièrement cette préparation et je partage et vous l’enseigne dans mon atelier « Danse des chakras ».

Renseignements et agendas des prochaines cessions.

J’appartiens à la Rainbow Tribe, tribu de l’arc en ciel. Je n’utilise pas de produits interdits. Ma pratique est liée au son, à la respiration, aux éléments, vent, feu, eau, terre.

Je pratique sur rendez-vous en individuel ou en groupe dans un lieu préparé énergétiquement. Mon cabinet est ma Grotte car ma maison est en Terre, en pisé et ce lieu est particulier.

Une des pratiques ancestrales est la récupération d’âme: Soul retrieval : soul retrieval – patricia white buffalo


Pour prendre rendez-vous sur la région Rhône-Alpes, à coté de LYON à Oullins : contactez-moi


 Guérisseuse ?

Je n’imaginais pas être guérisseuse, je le suis car je soigne avec mes mains, les eczémas, je retire le feu, j’apaise…. Lorsque c’est juste cela se fait … et je ne cherche pas d’autres explications. C’est une activité à plein temps maintenant et je me fais payer pour pouvoir vivre et continuer des pratiques gratuites par le biais de l’association Atout-Guérison ou l’association l’arbre de vie et des sens. 

J’entends souvent c’est un don , on ne devrait pas payer…. les peintres ont aussi des dons et ils vendent leurs toiles !!! Et les musiciens leur musique. 


Les techniques ancestrales – Chamanisme

  • L’ancrage
  • La respiration, Respiration du dragon,
  • L’état de conscience modifiée voir plus haut, c’est la manière d’y entrer qui diffère. Ici on utilise la transe ou le tambour et hochet
  • La transe
  • L’extraction
  • La récupération d’âme
  • La récapitulation
  • Le son de la voix et le chant
  • Les instruments de musique, tambours et hochet

Merci de laisser votre avis ou commentaire..

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.