LA RESPIRATION – Porte de l’âme

NOTRE RESPIRATION : comment respirons nous
Facebooktwitterlinkedinfoursquare

LA RESPIRATION – Porte de l’âme ?


Quoi de plus simple que de respirer. Nous respirons sans nous en rendre compte. La respiration  est libre, disponible, gratuite, ne demande pas de connaissance, elle est innée.  Nous l’utilisons depuis notre première minute sur cette terre, et pourtant, nous respirons court, mal, vite, trop vite. Nous ne respirons plus par le ventre, nous avons oublié. Nous fumons, nous polluons et nous respirons cette pollution. Notre comportement respiratoire est au mieux acceptable et souvent destructeur de notre propre organisme.

La respiration – Précieuse

Pourtant, il n’y a rien de plus précieux que la respiration. N’oubliez pas que si vous arrêtez de respirer vous mourrez.

Pouvez-vous imaginer que la manière dont nous respirons à un effet sur la manière dont nous vivons.

Prendre conscience de sa respiration, c’est prendre conscience de son état émotionnel.

Sentir sa respiration, c’est sentir son corps.

Respirer en conscience c’est nourrir son corps, et son cerveau. 30 % de l’oxygène inspiré va directement nourrir les neurones de notre cerveau 

La respiration : c’est inspirer et expirer

La respiration en conscience permet d’apporter à l’intérieur de soi, de laisser sortir de soi, la respiration est un véhicule pour atteindre chacune de nos cellules, les nourrir, les nettoyer, les enrichir. Une multitude de manières de respirer existe.

La respiration : le lien avec l’infiniment petit et l’infiniment grand.

Pour en savoir plus, venez à mes prochaines conférences sur Oullins  les prochaines conférences

Agenda


Cohérence Cardiaque, 

Vous souhaitez essayer la cohérence cardiaque, cliquez ici

Exercice de Sophrologie :

Mais pour commencer,  sentez comment est votre respiration aujourd’hui,  maintenant… posez votre regard sur le sol, sentez vos pieds par terre et connectez  à votre respiration et observez comment vous respirez, sans jugement, sans vouloir maitriser, juste respirer..  et rester avec votre respiration pendant quelques minutes.

Vous voulez apprendre à respirer en conscience, à méditer, à pratiquer la  sophrologie alors contactez-moi.

Merci de laisser votre avis ou commentaire..

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.